Candidatez aux Palmes Green de la Restauration - Leadersclub
Le premier concours qui récompense les bonnes pratiques des restaurateurs en faveur du développement durable. Qui peut candidater ? Le concours Palmes Green est ouvert à TOUS les restaurateurs. Donc, que vous ayez crée votre concept dans une démarche responsable ou que vous commenciez seulement, ce concours est fait pour vous ! Candidatez aux Palmes Green dès maintenant Vous avez juqu'au 2 mai pour nous adresser votre dossier
15084
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15084,tribe-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-14.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Pourquoi des Palmes Green ?

Pour valoriser les acteurs de la restauration qui s’engagent déjà dans une démarche de développement durable et sensibiliser l’ensemble du secteur à en faire de même,  le Sirha et le Leaders Club organisent les Palmes Green de la restauration à l’occasion du premier salon du Food Service Responsable (17-19 juin 2018).

 

Les Palmes Green récompenseront deux catégories de professionnels, les restaurants indépendants et les chaines de restaurants qui part leurs actions ont un impact positif sur l’environnement ; s’engagent concrètement pour un avenir social éthique ; et oeuvre pour un développement économique responsable.

 

En présentant des concepts qui ont réussi à se développer ou se renouveler en intégrant pleinement les enjeux du développement durable, Les Palmes Green entendent ainsi inspirer toute une filière à se transformer durablement.

 

Les lauréats seront révélés au cours d’une cérémonie inédite , le 18 juin pendant le Sirha Green.

Qui peut candidater ?

Le concours Palmes Green est ouvert à TOUS les restaurateurs. 

Donc, que vous ayez crée votre concept dans une démarche responsable ou que vous commenciez  seulement, ce concours est fait pour vous ! 

Candidatez aux Palmes Green  dès maintenant

Vous avez juqu’au 2 mai pour nous adresser votre dossier de candidature.

1 - LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature permet au comité de sélection de prendre connaissance des actions que vous menez dans vos établissements.

Répondez à autant de questions que vous le pouvez. Cela vous prendra environ 25 min. 

Vous avez jusqu’au 2 mai pour nous le retourner compléter.

C’est parti !

Cliquez sur le lien ci-dessous et téléchargez le dossier. Enregistrez le sur votre ordinateur, prenez le temps de le compléter puis adresser le à info@leadersclub.fr.  

Dossier-de-candidature Palmes Green -PP-pdf

Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous : info@leadersclub.fr

2 - LE REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT PALMES GREEN 

 

ARTICLE 1 : Organisateur

Le Leaders Club, 17 rue Saint Augustin 75002 Paris.

Le Leaders Club réunit l’ensemble des acteurs de la restauration pour favoriser les échanges, encourager l’innovation et soutenir le développement du secteur.

Lieu de rencontres, outil de veille et de promotion, groupe de réflexions, l’association offre à ses membres un espace unique pour s’adapter et se projeter dans l’avenir.

 

ARTICLE 2 :  Modalités de participation

Participants 

Ce concours est ouvert à tout propriétaire de restaurant ou de chaines de restaurants résidant en France Métropolitaine.

Processus de sélection et désignation des candidats

Étape 1 : sélection des candidats

Elle s’effectue sur dossier à compléter par le participant.

Ce dossier permet d’étudier quelles sont les actions mises en place en faveur du développement durable au sein du ou des établissements.

Les dossiers seront soumis à l’expertise d’un comité de sélection (article 4). Chaque membre du comité de sélection attribuera une note de 0 à 5 sur la base des critères en annexe 1.

– la capacité de l’établissement à mettre en places des solutions concrètes pour répondre aux enjeux sociaux, économique et environnementaux.

– le potentiel de développement du ou des établissements.

6 candidats, 3 dans la catégorie Chaines et 3 dans la catégorie indépendants seront ainsi désignés pour l’étape 2.

À toutes fins utiles, il est rappelé que le Comité est souverain et n’est pas tenu de justifier ses décisions.

Les candidats peuvent adresser leur dossier du 5 avril au 30 avril 2018.

Étape 2 : Désignation des lauréats

Les 6 candidats seront soumis aux votes des professionnels de la restauration via le site dédié du 5 mai au 10 juin.

Les gagnants seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix le 18 juin 2018.

Les participants s’engagent à être présent lors de la cérémonie de remise des prix le 18 juin à Lyon.

 

ARTICLE 3 : Sincérité des déclarations

Les candidats s’engagent sur l’honneur à garantir la sincérité et la véracité des informations qu’ils fournissent. Toute imprécision ou omission volontaire entraînera l’annulation du dossier. Les candidats s’engagent à mettre à disposition du jury toute information complémentaire sollicitée.

 

ARTICLE 4 : Le comité de sélection
Le comité de sélection est composé de restaurateurs, de professionnels de la restauration, de la presse spécialisée.

3 - LE RETRO PLANNING DU CONCOURS
APPEL A CANDIDATURE Du 6 avril au 2 mai
DESIGNIATION DES NOMMES
PAR LE COMITE DE SELECTION
Du 11 mai au 18 mai
ELECTION PAR LES PROFESSIONNELS Du 23 mai au 7 juin
REVELATION DES LAUREATS 18-juin

Vous aimez ?

Partagez !