Photos du Leaders Lab du 16 mai 2023 au tout nouveau Street BangkoK - Paris Alésia
Où en sont les modèles de livraison?
Revivez le Leaders Lab du Mardi 16 mai comme si vous y étiez !
Pour parler de livraison, quel meilleur endroit que le tout nouveau Street Bangkok Alesia ?
Notre Leaders Lab du mardi 16 mai a fait salle comble, preuve que le sujet taraude les restaurateurs. Faut-il nouer un partenariat exclusif avec une plateforme ? Quelles solutions permettent de préserver sa marge ? Comment créer un restaurant virtuel ? Des professionnels sont venus partager leur expérience dans une ambiance conviviale fidèle au Leaders Club France.
Bienvenue aux nouveaux adhérents Burger & Fries, Marge+, Dvore et Cafés Richard, ainsi qu’aux partenaires Metro et Compagnie des desserts.
Matthieu Monzat, Revenue sales & Digital Director Street Bangkok nous expliquait comment l’enseigne a trouvé son équilibre avec une activité reposant à 50% sur la livraison.
Paul Fedèle, Rédacteur en chef Snacking.fr a introduit le débat en partageant des données chiffrées sur les habitudes de consommation des Français et en posant la question clé : Comment équilibrer le modèle économique ?
François Druaux, Directeur général France, Suisse et Belgique Deliverect, a présenté ChatFood, leur nouvelle solution social ordering, order & pay. Cette plateforme digitale permet non seulement la prise de commande quel que soit le réseau social, mais également la digitalisation des menus, la gestion des factures et le paiement.
Matthieu Musette, Head of sales enablement UberEats, a partagé les leviers d’action pour optimiser son chiffre d’affaires en livraison. Si le public l’a questionné sur le commissionnement et la RSE, il a rappelé l’importance du livreur et l’ambition de proposer une excellence opérationnelle au restaurateur.
Julien Perret, Fondateur et directeur général BCHEF a partagé sa vision de la livraison, qui selon lui n’a pas été pensé de manière rentable en ce qui concerne la restauration. Au-delà de rendre service au client, le restaurateur doit rester gagnant également en ne confondant pas chiffre d’affaires et rentabilité.
Thibault Desplats, Co-fondateur Flynt a expliqué comment la solution adapte en temps réel l’offre du restaurant sur les plateformes. Selon le moment de la journée, l’affluence de commande, Flynt actionne automatiquement la mise en avant d’un produit spécifique, une promotion plus ou moins importante en considérant le commissionnement, les coûts matière ou publicitaire.
Céline Cabaré, Directrice des ventes Clône (ex Not so dark) a expliqué comment la création d’une marque virtuelle peut générer des revenus complémentaires pour le restaurateur.
A noter dans vos agendas le prochain événement Leaders Lab Sud, le 30 mai à Toulon avec un mini Trend Tour de l'Avenue83- Programme ici. Participez au prochain Congrès du Snacking, qui se tiendra le 6 juin prochain au Pavillon Royal et bénéficiez d'une remise de 20 % en tant que membre du Leaders Club France avec le code cds23leaders.
VOUS ÊTES RESTAURATEUR? VOTRE CONCEPT EST INNOVANT et OUVERT DEPUIS MOINS DE 2 ANS? Candidatez à la sélection de la 25ème édition des Palmes de la restauration (date limite de dépôt 6 juin) - CANDIDATURE à compléter en ligne ici.
Souvenez - vous, « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »
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